Aller au contenu principal
Fermer

Porch poursuit la China Construction Bank aux États-Unis pour des pertes dues à une fraude à la réassurance
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 10:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur américain de logiciels d'assurance et d'inspection de maisons Porch Group poursuit China Construction Bank Corp (CCB) 601939.SS , le troisième plus grand banque du pays en termes d'actifs, pour avoir prétendument permis une "fraude massive" qui a causé des "pertes monumentales" à Porch.

Porch PRCH.O et ses unités accusent le banque chinois d'avoir conspiré avec des employés de la société d'assurance israélienne Vesttoo, aujourd'hui en faillite, pour émettre des dizaines de fausses lettres de crédit de réassurance qui garantissaient aux compagnies d'assurance l'accès à des fonds de réassurance, selon une plainte déposée jeudi auprès du tribunal du district sud de New York.

Porch et son unité, Homeowners of America Insurance Co, ont payé des dizaines de millions de dollars de primes pour cette réassurance inexistante jusqu'à ce qu'il apparaisse en juillet 2023 que certaines lettres de crédit soutenant les transactions de réassurance de Vesttoo étaient fausses, a déclaré la société.

CCB n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, Vesttoo s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis après avoir découvert que de fausses lettres de crédit avaient été utilisées sur sa plateforme. La société permettait aux assureurs d'accéder à ce que l'on appelle les "insurance-linked securities", une forme alternative de réassurance. Ces titres peuvent être garantis par des lettres de crédit.

Porch affirme que Homeowners of America a perdu des dizaines de millions de dollars lorsque sa facilité de réassurance, soutenue par une fausse lettre de crédit de 300 millions de dollars de la CCB, s'est avérée soudainement sans valeur.

La plainte de Porch indique qu'elle demandera des dommages-intérêts d'un montant à déterminer lors du procès. Toutefois, la plainte indique que Homeowners of America a dû débourser 80 millions de dollars pour couvrir des réclamations d'assurance qui auraient dû être réassurées et que Porch a dû fournir 57 millions de dollars pour stabiliser l'unité et le cours des actions de Porch a chuté après l'éclatement du scandale.

Valeurs associées

12,0880 EUR Sibe +1,49%
17,5800 USD NASDAQ +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américaine Steve Witkoff (à droite) et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, participent à une conférence de presse après leurs discussions avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Kiev, le 6 septembre 2026 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 09.10.2026 16:24 

    Les États-Unis mènent vendredi des discussions avec l'Ukraine lors d'une rencontre en Floride à laquelle ont également été conviés les conseillers à la sécurité nationale de plusieurs pays européens. La délégation ukrainienne doit rencontrer Jared Kushner et Steve ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.10.2026 16:16 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, profitant d'un regain de confiance envers le secteur technologique après l'émoi de la veille, les investisseurs appréciant aussi la baisse des cours du pétrole. Vers 14H05 GMT, le Dow Jones s'octroyait 0,27%, l'indice ... Lire la suite

  • Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, participe à une conférence de presse à Pékin
    information fournie par Reuters 09.10.2026 16:08 

    La Chine et ‌l'Union européenne sont parvenues à un "accord" sur le commerce des ​véhicules hybrides, a annoncé vendredi le ministère chinois du Commerce, à l'issue de deux jours de négociations au cours desquelles l'UE a ​cherché à réduire son déficit commercial ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé vendredi au sein de l'Union européenne (UE) sur la création d'un super gendarme boursier européen, une réforme jugée cruciale pour renforcer l'économie du Vieux Continent ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.10.2026 15:48 

    Un accord a été trouvé vendredi au sein de l'Union européenne (UE) sur la création d'un super gendarme boursier européen, une réforme jugée cruciale pour renforcer l'économie du Vieux Continent. Les ministres des Finances, réunis à Luxembourg, ont approuvé un compromis, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,46 +18,50%
7 803,04 +0,95%
104,13 0,00%
25,14 +7,25%
0,741 +11,09%
Chargement...